• UN CARDISOMA GUANHUMI...

05 octobre 2012 ( #L'île aux fleurs )

traversait tranquillement notre jardin pour se blottir contre la roue de notre coche. Plus couramment appelé '' crabe de terre''. Cette petite bête, vit dans un terrier. Il creuse, creuse et recreuse, sort pour se nourrir de végétaux mais aussi de charogne,...

• Même pas peur...

24 octobre 2011 ( #L'île aux fleurs )

d'aller chercher un oursin ! L'homme muni de son râteau, s'en va dans les fins fonds de l'océan, pêcher un bel animal, pour nous donner un p'tit cours de svt, et oui même à la plage on se cultive ! C'est un oursin-diadème, il se distingue par ses longues...

• Promenade au

14 novembre 2011 ( #L'île aux fleurs )

Jardin de Balata avec soeurette, Karine et l'homme. Ce jardin botanique fut réalisé par un passionné d'horticulture. Une collection unique de plantes du monde entier, Jean-Philipe Thoze mis plus de 20 ans à regrouper plus de 200 espèces de plantes et...

• Une journée découverte...

12 février 2012 ( #L'île aux fleurs )

et bien remplie, pour tous les trois. Pour commencer, une baignade à l'Anse Dufour, côté caraibes. Pour observer les poissons, ne pas oublier masque et tuba, ce serait dommage ! Un p'tit resto chez Marie-jo, pour goûter les spécialités, accras, boudins,...

• Playa y Fiesta...

20 février 2012 ( #L'île aux fleurs )

Anse Michel pour la journée... Le tour de la martinique à vélo ! Dur dur, mais ils sont fortiches ici... Et en soirée, nous sommes allés nous divertir...au carnaval de Fort de France Quatre jours de festivités sur l'île... Les hommes se travestissent,...

• Matin rencontre...

18 juin 2012 ( #L'île aux fleurs )

Avec l'artiste Laurent Valère, qui expose à l'Habitation Clément dans la case à Léo. Un univers où les pièces sont des vues du ciel. L'artiste résume cette série comme des mouvements, des transhumances plus ou moins monochromes. Beaucoup d'humour se dégage...

• PITAYA...

20 octobre 2012 ( #L'île aux fleurs )

Ou fruit du Dragon. Merci les filles... Un fruit qui a beaucoup de qualités, notamment digestive qui donne un effet laxatif, si si... Il fait partie de la variété des cactus, fleurit à la tombée de la nuit, sa grosse fleur blanche au doux parfum de vanille...

• Couleur Nature

17 mars 2011 ( #A la campagne )

Petite balade à la campagne, pour ouvrir ce blog. Les gelées sont encore présentes, le givre nappe les jardins...le silence règne. Quel bonheur, cette sensation de fraîcheur. Il faut bien voir le bon coté des choses, car l'hiver n'a pas dit son dernier...

• En avant...

03 juillet 2011 ( #Départ )

Les cartons sont arrivés, des amis nous fournissent, maintenant il ne reste plus qu'à les remplir. Du boulot pour les quinze jours à venir, car il faut vider la maison. Comme nous la vendons, nous mettrons les meubles dans la famille, il fallait bien...

• Un avant goût...

28 juillet 2011 ( #Départ )

La plage et la mer rien que pour nous ! C'est l'avantage des plages du débarquement en Normandie. Lever du soleil, il est 6h du mat, il fait bon. Le calme est maître des lieux, juste le clapotis des légères vagues se fait sentir. Ici aussi une certaine...

• Balade

25 septembre 2011 ( #L'île aux fleurs )

Un peu de marche, environ un quart d'heure pour arriver à cette magnifique plage, Anse Grosse Roche, encore sauvage, très peu de monde en perspective ! Eh oui, nous sommes seuls ! Bon ce ne fut pas de tout repos pour la trouver, mais il paraît que tout...

• Un peu galère...

26 août 2011 ( #L'île aux fleurs )

pour trouver une habitation, soit il faut un très bon budget, sinon tu te récupères une case, avec des termites !!! Alors nous cherchons encore, mais le temps presse, car il faut inscrire les gars à l'école... C'est pourquoi en ce moment nous logeons...

• Jolie Maison Créole

14 septembre 2011 ( #L'île aux fleurs )

Après plus d'une dizaine de visites, dont une où nous avions signé et payé la caution, sauf que lors du nettoyage, la maison était infestée de termites, la dame très gentille au début, l'était moins quand il a fallu nous rendre notre chèque ! Enfin, à...

• Interprétation graphique, suite...

03 avril 2011 ( #ART en classe )

C'est un exercice que j'aime beaucoup et les élèves aussi! Enfin au début c'est pas gagné, ils trouvent ça ''moche'' , car le fait de décalquer les ombres et lumières, le visage prend une autre forme et petit à petit s'écartant de la réalité, ils perdent...

• Versailles bis

02 juin 2011 ( #Visiter )

Pose déjeuner, non sur l'herbe ! mais sur des tables mises à notre disposition. A l'ombre nous prenons le temps de déguster nos sandwichs un peu ratatinés quand même ! et de discuter avec les élèves. Une élève me dit: " M'dame, maintenant on fait quoi,...

• Versailles

22 mai 2011 ( #Visiter )

Une sortie pédagogique c'est : 10 heures de car 10 heures sur le site 178 élèves 17 profs Une sacrée journée culturelle en perspective ! Pour commencer une sculpture de Bernar Venet s'impose devant les grilles du château, puis dans le parc. ''Il était...

• Envie de rose

05 juin 2011 ( #A la campagne )

Façon pola, mais sans polaroïd , la technique évolue ! D'ailleurs petite question aux élèves ce matin, lors de la biographie de David Hockney, je leur explique que l'artiste utilise des instantanés au polaroïd pour réaliser des photomontages, mais qu'est...

• Fresque colorée

23 juin 2011 ( #ART en classe )

Un projet artistique avec des élèves de 6ème pour l'église Saint Nicolas de Châteaubriant. Les toiles ont pour thème : les Béatitudes. Voici les élèves au travail, ils se sont beaucoup investis pour réaliser des toiles de 3 mètres de haut ! Et une surprise...

• Presque la fin...

26 juin 2011 ( #L'île aux fleurs )

Les bulletins, les dossiers scolaires remplis, nous voici donc dans la période des surveillances et des corrections de bac ! Et tant que tout ça n'est pas passé, se mettre à faire les cartons, savoir ce que l'on emporte, penser aux démarches administratives......

• Masque autour du monde

22 septembre 2011 ( #ART en classe )

Un projet pour les 6 èmes, qui fut passionnant . Ils devaient réaliser un masque en trois dimensions, avec des matériaux de leur choix en respectant la consigne de nous faire voyager, en créant un parcours avec un point de départ et une arrivée. Les productions...

• BODYBOARD...au Diamant.

07 mai 2012 ( #L'île aux fleurs )

Ben non, y'a pas que les enfants qui pratiquent ! Les grands aussi, mais comme dit Christophe, là on a 14 ans... Et quand on a 14 ans, tout est permis ! Bon sauf, qu'après faut pas qu'ils viennent se plaindre d'avoir mal au dos, à la tête, aux orteils...!...

• Robe dorée ou grise

18 juillet 2011 ( #A la campagne )

Le cheval est la plus noble conquête de l'homme. Nos compagnons de route, Pégase et Pléiade, nous ont appris patience, fermeté et humilité. Ensemble nous avons vécu une belle aventure. Près de l'atelier, comme source d'inspiration et de sérénité. La neige...

• Saint Sylvestre...

01 janvier 2012 ( #L'île aux fleurs )

Chez Corinne et Christophe, encore une bonne soirée, au chaud à partager des plats locaux... Des accras fait maison par l'homme, pour une première fois, c'était pas trop mal, il manquait juste le bicarbonate ! Ouverture des huîtres ! Elles ont bien voyagé...

• DE L'EXOTISME !

15 octobre 2011 ( #L'île aux fleurs )

Dans les guides touristiques, on vous vante Fort de France, comme ville incontournable, avec de jolies architectures, et bien moi, pour une première visite, j'ai dû louper beaucoup de chose ! Esthétique, pathétique... En faite, notre oeil est attiré non...

• Comique...

10 octobre 2011 ( #L'île aux fleurs )

Nous nous arrêtons au camion Oyé Oyé sur le bord de la route, pour acheter une balle rebondissante qui va sur l'eau ! Et là, (nous sommes trois clients) une dame demande une bombe anti-agression, le vendeur répond ah bon, et l'autre client lui dit: pourquoi...