Jolie Maison Créole

Publié le par chemindescouleurs.over-blog.com

 Après plus d'une dizaine de visites, dont une où nous avions signé et payé la caution, sauf que lors du nettoyage, la maison était infestée de termites, la dame très gentille au début, l'était moins quand il a fallu nous rendre notre chèque !

  Enfin, à quelques jours de la rentrée des classes nous avons trouvé !  non loin du lycée de l'homme. Nous n'avons donc pas vue sur la mer ! Mais sur un Morne. C'est dépaysant aussi ! Bon il y a beaucoup de vert !!!

Sinon, il a fallu inscrire les gars rapidement dans les écoles, cantines...Au final, il n'y a pas eu trop de soucis, mais beaucoup de temps à passer dans les administrations... Eh c'est pas fini !

_DSC0414.JPG

Maintenant, nous aménageons l'intérieur, eh oui, nous n'avons pas fait venir nos meubles, ils n'auraient pas survécus au climat ! Alors nous sommes rendus chez But et Confo tous les jours ! Des enseignes où je ne mettais jamais les pieds ! Mais comme il nous faut du pratique, pas trop cher, épuré...c'est un bon compromis.

 

_DSC0430.JPG

 

_DSC0433.JPG _DSC0443.JPG

 

Voici un petit tour d'horizon, notre vue de tous les jours, les brebis autour de la maison...et les mouches !

Publié dans L'île aux fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> c'est la votre ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, celle du jardin que l'on a visité, mais j'aimerai bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou j'adore ta maison et toute cette explosion de couleurs pense à moi si tu vois de beaux<br /> tissus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, beaucoup de madras, j'en prendrai en photo, ça peu donner des idées, en association avec des tissus plus sobres.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou :)<br /> <br /> <br /> Non je n'ai pa de cour d'art appliké mais j'ai une matiere pluto simpatik !!! c tou ski ai plan pour la création de jardins ... donc jai u pas mal de matériel a acheter pour fair ts c dessin !<br /> Puis apré le bac il y a 1 bts pour etre desinateur paysagiste qui pourai je pense me convenir !!!<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas que sa aurai été aussi dur d'intégré une classe de 27 garçon ! et oui je suis la seul et unique fille :( je prend dur jai pa très envi de repartir le lundi :( mais la filiere me<br /> plais il faut ke je macroche !je ne pense pas trouver le grand amour la bas la moyenne d'age dans la classe 16 ans (la moustache qui pouse, les bouton et la voi ki mu ^^ ) Bon les prof je nen<br /> parles pas je regret certain prof de lanner derniere :) vou i compri lol. Ya pas a dir st jo sétai el paridis :)<br /> <br /> <br /> Bon il faudrai ke lon trouve un moyen pour c contacter pr que je vou raconte tou sa tel ou skype !!!<br /> <br /> <br /> Je commence a economiser pour mon deplasement en martinique !<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Clémence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon c'est la fête alors !!! Continue de mettre des sous de côté, tu verras les paysages sont magnifiques et propices à la création. Bises à ta<br /> famille.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très content que tout se passe très bien de votre coter, ici aussi la rentrée c'est bien passer aussi, malheuresement on n'a pas la chanche d'avoir un cadre aussi magnique que le votre, bonne<br /> journée, bisous à tous à très vite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, c'est la découverte, ça fait du bien pour les neurones de changer d'endroit !<br /> <br /> <br /> Bientôt je vous mettrai en photo des plages paradisiaques ! Quand on commencera à visiter.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Madame Audouard,<br /> <br /> <br /> Comment allez vs ? je peu voir ke la maison est trouver c très jolie en plus ! Pas autant ke mon magnifique studio a Vallet :)<br /> <br /> <br /> Bon j'espere que tous va pour le mieu pr vs et votre petit famille ! je pense pense bien a vous dans le pays du Muscadet, je dois vous avouez que vous cours me manque enormément :(<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> biss<br /> <br /> <br /> Clémence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Clémence,<br /> <br /> <br /> je vois que tout va bien là bas ! Mais as-tu des cours d'arts- appliqués ?<br /> <br /> <br /> Pour le studio ça peut-être sympa, non !<br /> <br /> <br /> Bonne découverte du pays du Muscadet, pour moi ce sera le Rhum ! Bon attention quand même !<br /> <br /> <br /> A bientôt sur l'île.<br /> <br /> <br /> <br />