J'ai testé...

Publié le par chemindescouleurs.over-blog.com

Un cheesecake ! Fait avec mes p'tites mains. Y'avait promo sur le Philadelphia Milka, fallait en profiter, car ici c'est pas demain la veille qu'un nouveau container débarque, ces bonnes tites barquettes ! j'ai acheté 3 boîtes et j'suis allée faire un tour sur la toile ''option cuisine'', j'y ai trouvé Au Fil de Mes RecettesCaramel et Chocolats qui m'ont guidé vers cette création culinaire. J'ai changé un peu les doses !!!

Je n'avais pas non plus de sucre blanc, alors, j' y ai mis le sucre de canne roux de Martinique, Le Galion, je spécifie car il ne reste plus qu'une sucrerie encore en activité sur l'île, dès que je peux, j'achète local ! De plus il est très bon, c'est une chose que vous pourrez rapporter dans vot' valise ! Le soleil pas possible il reste chez nous !

DSC2589-001

Pour 8 Parts:

*Pour la base:

-150gr de biscuits type beurre Lu, Spéculoos, Bastogne...enfin selon votre goût ! Moi pas trop le choix, il ne restait plus que des p'tits beurre ! Parfois les étals sont vides...

-70gr de beurre (demi-sel pour nous !)

*Pour la garniture:

-450gr de PHILADELPHIA Milka

-3 oeufs

-70gr de sucre de canne

Pour commencer:

Mettre dans un Robot, les biscuits et le beurre mou, puis mixez.

Répartir ce mélange dans un plat rond 20cm en silicone, puis tassez bien à la fourchette.

Enfournez 10 minutes dans un four chaud à 180°, puis le sortir.

DSC2592-001

Pour la suite:

Dans un cul de poule, un saladier en inox je précise ! Oui, oui je vois venir certaines personnes...

Mélangez le philadelphia milka, avec les oeufs et le sucre, au fouet tranquillement...

Versez cette crème sur le biscuit.

DSC2596-001

A nouveau, enfournez votre plat à 180°, pendant 15 minutes puis à 100° pendant 1 heure.

Ensuite laissez le refroidir, la porte entrouverte.

Vous croquerez dedans , après l'avoir mis au frigo pendant 12 heures ! Il faut savoir attendre, c'est tout !!!

 

DSC2598-001

Verdict de ma tribu, c'est Trop Bon, on dirait le gâteau au Daim d'Ikea ! Ben ça tombe bien y'en a pas ici...

DSC2608-001


Publié dans Bon pour le moral !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Toutes mes excuses Isa pour mon erreur Isa!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pani Problem, comme on dit ici<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil Jenny!!<br /> <br /> <br /> J'aimerai tant pouvoir te dire que je t'en apporterai la prochaine fois que je viendrai....mais je ne sais pas si le Philadelphia tiendra les 8 heures d'avion!!<br /> <br /> <br /> Envoie moi une petite photo pour ma prochaine mise à l'honneur!<br /> <br /> <br /> aufildemesrecettes@gmail.com<br /> <br /> <br /> Bises!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, moi c'est Isa... Pas grave.<br /> <br /> <br /> Y'a de belles idées sur ton blog, alors je vais prendre de temps en temps, car avec une humidité avoisinant les 100%, il faut faire des choses simples !<br /> Très envie de faire des macarons mais pas pour l'instant, en décembre peut-être...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça a l'air vraiment bon ! j pense que je vais essayer très bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et très facile, en plus tu vas pouvoir trouver le Philadelphia Milka plus facilement qu'ici...<br /> <br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Han toi aussi t'aimes les petits pois ??? <br /> <br /> Euh ... Un gâteau au daim ???   J'adore les daims ... avant dans le temps tu sais qu'Ikéa vendait les daims.<br /> Maintenant tout est ... OUAINNNNNNNNNN !!!!!!! J'ai beau espéré qu'ils les remettent à la vente .... ben rien, NADA !<br /> <br /> Bon ceci dit l'autre jour j'ai essayé pour l'apéro le Philadelphia au saumon et aneth c'était crès crès bon aussi pour l'apéro. <br /> <br /> Bon ben j'vois que ton fiston a les mêmes reflex que bibi ... à savoir lécher les saladiers de  gnogno coco lalatt UNE TUERIE !<br /> <br /> Tu savais qu'on ne dit pas LE Nutella mais LA Nutella .... faut que je fasse un article sur les difficultés de la langue française. Bon rien à voir avec ton post mais c'est en louchant sur le<br /> chocolat ça m'a donné envie de Noutella ...<br /> <br /> Bon ben j'vais boire mon thé ça va me passer l'envie tiens ....<br /> <br /> Bien bien le gâteau ... T'es qu'une ....   Sadique. !!!! j'peux pô en manger .. aH ben si dans mes écarts ... suis-je blonde !!! Bon ben j'vais prendre bonne note.<br /> <br /> Bises bande de gourmands,<br /> <br /> Ben j'espère qu'après tu les as emmené sauter dans les vagues hihi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon alors pour LA Nutella ! C'est beaucoup plus calorique ! Cette barquette n'a que 13 % de matières grasse...<br /> <br /> <br /> J'croyais que t'avais l'droit à des p'tites douceurs !<br /> <br /> <br /> Et puis toi aussi tu viendras courir dans les vagues, alors un p'tit écart c'est rien !<br /> <br /> <br /> Bon THé, sans sucre, ça va de soi  <br /> <br /> <br /> <br />