22 Mai Commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Publié le par chemindescouleurs.over-blog.com

En ce jour férié toute la Martinique avec diverses manifestations, célèbre l'abolition de l'esclavage. Le 22 mai 1848 quelques 60 000 esclaves se libérèrent de leurs chaînes et de leurs servitudes.

C'est à St Pierre, ville chargée d'histoire, que le Conseil Régional me proposa de participer à cet évènement.

Une rencontre (sans photo !) dans mon stand pour parler de mon travail, avec le maire de la ville, et l'écrivain Patrick Chamoiseau, chargé de mission pour le projet du ''Grand St Pierre'', qui a pour but de redonner à St Pierre son lustre d'antan.

22m2

Voici mon accrochage, pas terrible et oui ''les murs n'étaient pas droits et avec des fenêtres''!!! mais le must, c'était vue sur la mer...

22m

Corinne est venue contempler mes nouvelles toiles...car quand je bosse, c'est plusieurs jours d'affilés sans sortir, alors quel plaisir de refaire surface et de voir les amis !

22m3

Démonstration de danse traditionnelle...

22m4

22m1

Jeux d'antan...et pour clôturer concert et un feu d'artifice.

 

 

Publié dans L'île aux fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo l'artiste ! suis très contente pour toi, aurias bien aimé être de la partie mais bon ...<br /> <br /> <br /> Continue... la Martinique te laissera l'apprivoiser.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien on se voit en novembre et y'aura p'être une autre expo ! Merci pour tes encouragements, Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Désolée de n'avoir pas pu venir.... Quelle idée aussi d'exposer si loin...lol.....Bon, j'espère que ce sera pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant la Martinique n'est pas grande ! En plus pour aller à St Pierre la route est belle ! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chanceuse d'avoir rencontré Mr Chamoiseau... j'ai beaucoup aimé son livre "l'esclave vieil homme et le molosse"...<br /> <br /> <br /> A Nantes, le mémorial de l'abolition de l'esclavage a ouvert ses portes en mars sur le quai de la Fosse - Passerelle Victor-Schœlcher ... Tu pourras le visiter à ton retour...<br /> <br /> <br /> http://memorial.nantes.fr/<br /> <br /> <br /> Bravo pour l'expo face à la mer ! Je vois l'influence des Antilles sur tes nouvelles productions...<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je suis ravie d'avoir fait sa connaissance, mais Francky n'était plus là pour immortaliser ce moment et je n'avais pas l'appareil photo ! Sinon,<br /> visiter le mémorial est dans mon programme, ainsi que quelques galeries, alors j'ai hâte...<br /> <br /> <br /> Tu as raison, je m'inspire de l'endroit où je vis, c'est le moteur de mon travail...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />